En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour mesurer l'audience de notre site.
FERMER

Quel avenir pour le transport aérien ?

Par le

Fortement affecté par la crise sanitaire, le secteur aérien se trouve aujourd’hui à la croisée des chemins.
D’un côté, l’activité du secteur semble redémarrer avec la même vivacité qu’avant COVID, d’un autre, la trajectoire de décarbonation dans laquelle se sont engagées la France et l’Union européenne pose la question de la transition énergétique du transport aérien.

Pour une partie de l’opinion publique la décarbonation de l’aviation ne peut provenir que d’une réduction drastique du nombre de vols. Le rebond du trafic aérien dès la fin des restrictions sanitaires démontre cependant que cette perspective ne correspond pas aux aspirations des Français.

Les acteurs de la filière aérienne soutiennent que des solutions, comme le déploiement de nouveaux modèles d’avions et de carburants durables, peuvent être mises en œuvre pour réduire durablement et significativement les émissions du secteur.

Quelles sont ces évolutions technologiques et comment peuvent-elles être déployées ?

Evelyne Perrot, Sénatrice de l’Aube et Gilbert-Luc Devinaz, Sénateur du Rhône, membres de la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable, étaient nos invités le 17 janvier pour échanger sur leur vision pour un cadre législatif adapté au déploiement du transport aérien durable.

PARTAGER CET ARTICLE