En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour mesurer l'audience de notre site.
FERMER

Plan de soutien à la filière automobile : Equilibre des Energies appelle à amplifier le soutien au véhicule électrique et à ses infrastructures de recharge

21 mesures VE
Par le

Le 26 mai, dans l’usine Valeo d’Étaples, le président de la République Emmanuel Macron annonçait un plan de soutien à la filière automobile à hauteur 8 milliards d’euros.

Equilibre des Energies se félicite des annonces du président de la République qui visent à faire de la France un pays à l’avant-garde de la production des équipements du véhicule électrique et à massifier son déploiement ainsi que celui des infrastructures de recharge.

Pour Brice Lalonde, ancien ministre de l’Environnement, président de l’association Equilibre des Energies : « En s’appuyant largement sur le véhicule électrique, le plan de soutien à la filière automobile fait coïncider les impératifs économique et climatique. Toutefois, la marche est haute, il faut compléter ce plan par un ensemble de mesures pratiques qui permettront d’accélérer le déploiement des véhicules électriques ».

Lire le communiqué de presse

PARTAGER CET ARTICLE