En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour mesurer l'audience de notre site.
FERMER

Crise de l’énergie : comment accompagner les Français et les entreprises ?

Par le

La crise énergétique que nous connaissons dans le contexte de la guerre en Ukraine bouleverse le quotidien des Français et des entreprises, entraînant des hausses de prix et des incertitudes quant à la sécurité de l’approvisionnement.

Pour pallier ces risques, la Commission européenne a proposé en accord avec les Etats membres un plan pour la réduction des consommations, le plafonnement des prix et la redistribution des recettes des producteurs d’électricité bénéficiaires.

En France, si le prolongement du bouclier tarifaire et la mise en place du chèque énergie permettent d’atténuer l’inflation, ces solutions s’avèrent difficilement soutenables sur le long-terme.

Quelles mesures doivent être prises pour contenir cette crise de manière pérenne ? Et comment poursuivre les efforts pour la décarbonation dans un contexte de tension extrême sur les marchés de l’énergie ?

Nous avons reçu Maud Bregeon, députée des Hauts-de-Seine, le 24 novembre 2022 à la FNTP pour échanger sur ces questions, notamment dans le cadre de l’examen futur de la loi de programmation quinquennale sur l’énergie et le climat, et sur sa vision des solutions à mettre en œuvre pour accompagner les Français et les entreprises dans l’évolution de leur consommation énergétique.

PARTAGER CET ARTICLE