En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour mesurer l'audience de notre site.
FERMER

Commission de régulation de l’énergie – La contribution d’EdEn sur l’autoconsommation

Par le

Dans le cadre de ses travaux sur l’autoconsommation, la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) a lancé une série de consultations portant sur les questions tarifaires, le cadre contractuel ou encore les mécanismes de soutien.

Bien que l’autoconsommation soit encore relativement peu présente sur le territoire avec seulement 14 000 usagers en juin 2017, elle est appelée à se développer assez fortement durant les prochaines années. C’est pourquoi la CRE cherche à trouver les modalités technico-économiques et les principes contractuels qui permettront d’accompagner l’essor de l’autoconsommation de façon équilibrée pour l’ensemble des parties prenantes.

Lire aussi : Jean-François Carenco : Quelle politique pour la Commission de régulation de l’énergie ?

L’autoconsommation étant un vecteur de la transition énergétique, c’est logiquement qu’EdEn a répondu à cet appel à contributions. Dans son argumentaire que vous pouvez retrouvez ci-dessous, notre association a porté une attention toute particulière à la question des coûts pour la collectivité.

La contribution d’EdEn à l’appel à contributions numéro 3 :

En savoir plus : Le photovoltaïque est-il à craindre ?

PARTAGER CET ARTICLE

0 commentaire

Avant d'écrire un commentaire, merci de lire notre charte de modération. Votre commentaire sera publié après validation par notre équipe de modération.

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires