En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour mesurer l'audience de notre site.
FERMER

Nos membres

L’équilibre entre ces différentes catégories d’acteurs, en contact avec les réalités économiques et humaines sur le terrain, constitue le socle de notre association.

Leur détermination à travailler ensemble dans une logique d’intérêt général fonde sa légitimité.

Associations du bâtiment

Fédération des promoteurs immobiliers (F.P.I.)
Les constructeurs et aménageurs de la FFB (LCA-FFB)
Union sociale pour l’habitat (U.S.H.)

Associations de consommateurs

Familles de France

Industriels

Bouygues Construction SA
Bouygues Energie Services
Daikin
Dalkia
Danfoss
Deleage
Delta Dore
Economie d’Energie
Eiffage Construction
Eiffage Energie
France Air
Générale du Solaire
Groupe Atlantic
Groupe AXENCO
Groupe Muller
SAS Economie d’Energie
SAS Actis
Schneider Electric France
Systovi
Technibel
Véolia
Verelec
Vinci Construction

Mobilité Électrique

Nissan
Volkswagen

Fournisseurs d’énergies

Direct Energie
Electricité De France (E.D.F.)

Gestionnaires de réseaux

Enedis (l’électricité en réseau)
Réseau de Transport de l’Électricité (R.T.E.)

Organisations, syndicats professionnels & Bureaux d’études

Association Française de Pompes à Chaleurs (A.F.P.A.C.)
Association de Promotion des usages durables de l’électricité dans le bâtiment résidentiel et petit tertiaire (PROMOTELEC)
Le Centre d’Études et de Recherches pour le Transport (CEMCAT)
European Copper Institute (E.C.I.)
Fédération des Électriciens (F.E.D.E.L.E.C.)
Fédération Française des Entreprises de Génie Électrique et Énergétique (F.F.I.E.)
Fédération des Grossistes en Matériels Électriques (F.G.M.E.)
Fédération des Industriels du Génie Numérique, Énergétique et Sécuritaire (I.G.N.E.S.)
Groupement Interprofessionnel des Fabricants d’Appareils d’Équipement Ménager (G.I.F.A.M.)
Syndicat des Energies Renouvelables (SER)
Syndicat des professionnels de l’énergie solaire (ENERPLAN)
Synerciel

Nos partenaires

Carbone 4
Carbone 4 est le premier cabinet de conseil spécialisé dans la stratégie carbone. Son nom fait référence au concept de “Facteur 4”, objectif pris par la France de diviser ses émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) d’un facteur 4 à l’horizon de 2050.

Carbone 4 conseille les entités publiques ou privées, afin de les aider dans la transition vers une économie bas carbone.

 

pouget_logo_fondblanc

 

 

 

 

Bureau d’études thermiques et fluides
« L’énergie la plus respectueuse de l’environnement est celle qui n’est pas consommée ».
Depuis 1982, avec passion et détermination, POUGET Consultants s’implique au quotidien sur ses chantiers, en construction neuve comme en rénovation. Troubadours de la non-énergie dès l’amont des projets, nous intervenons dans le bon sens de l’énergie non consommée, dès la conception et ainsi maitriser durablement les consommations avec des espaces à vivre confortables, désirables.
Ecouter, agir, maintenant, autrement …

 

Neuflize-OBC
Banque privée de référence en France, la Banque Neuflize OBC peut se prévaloir de plus de trois siècles d’existence. Fidèle aux valeurs « citoyennes » érigées par ses fondateurs, la Banque est investie dans le développement durable depuis plusieurs années et a su démontrer sa capacité à inscrire ses actions sur le long terme. Sa démarche en faveur d’un avenir durable est aujourd’hui solidement ancrée dans les rouages de son organisation et trouve un large écho auprès de ses clients, partenaires et salariés.

En tant que banque des patrimoines d’exception, l’engagement de la Banque Neuflize OBC pour un avenir durable vise à valoriser sur le long terme tant les patrimoines entrepreneuriaux de ses clients, dans un plus grand respect de l’équité sociale et de l’environnement, que les patrimoines sociétaux dans la lignée de ses engagements historiques ainsi que le patrimoine environnemental et le capital humain de la Banque.

En cohérence avec son engagement pour un avenir durable dans une démarche de valorisation du patrimoine environnemental, la Banque Neuflize OBC a choisi d’apporter son soutien à l’association « équilibre des énergies ».

 

Valeurs Vertes
Depuis sa création en 1992, Valeurs Vertes a su rester le magazine du développement durable, une idée qui porte les espoirs du XXème siècle.

Valeurs Vertes a pour ligne éditoriale de réconcilier l’économie et l’environnement.
Indépendant, nous avons fait tomber bien des cloisonnements pour devenir un espace de liberté où nos lecteurs peuvent trouver une information que nous souhaitons honnête et surtout validée dans tous les domaines que le développement durable regroupe dans sa transversalité.

Bimestriel, Valeurs Vertes est vendu en kiosque et par abonnement. Ses lecteurs sont des dirigeants de grandes entreprises, des PME-PMI, des associations, des ingénieurs, des directeurs de communication, du marketing, technique, des élus, des hauts fonctionnaires, des étudiants, des financiers spécialisés, des gestionnaires de fonds, des particuliers, etc. Ainsi, grâce à votre soutien, nous avons réussi à défendre le développement durable, seul futur possible pour un monde qui ne souhaite ni retour archaïque, ni progrès délirant.

 

InnoCherche
InnoCherche, le réseau de veille innovation pour dirigeants qui favorise les échanges autour de l’innovation par les services sur les usages.
Dans un monde où l’innovation s’accélère avec l’introduction du Smartphone comme orthèse intellectuelle dans toutes les mains, il est urgent d’observer ces nouveaux usages de manière transverse pour alerter les dirigeants sur leurs impacts tant sur les business models que les modes de management.

 

ADAPes
La revue Passages et l’ADAPes (association loi 1901) créés en 1987, constituent un ensemble culturel et géopolitique qui traite de l’actualité internationale et du débat des idées.

Cette démarche pluridisciplinaire croise les grands vecteurs d’actualité (énergie, science, environnement, technologies, mobilités…) et les segments géographiques de la mondialisation (Méditerrannée, Proche Orient, Amériques, Asie, Afrique, Europe).

Organisées en think-tank, la revue Passages et l’ADAPes réunissent annuellement à Paris et dans différentes capitales de la planète des experts de divers horizons politiques, socio-économiques et culturels au sein du Forum Mondial de développement durable.

 

lemondedelenergie
Le média participatif Le Monde de l’énergie traite toute l’actualité liée à l’énergie en France et dans le monde, et donne la parole à des spécialistes des énergies renouvelables, de l’éolien, du solaire, des smart grids…

 

Nous souhaitons aussi bénéficier du soutien et de l’expertise des producteurs et fournisseurs d’énergies dès lors qu’ils s’inscrivent dans cette logique d’intérêt général, mais entendons garder notre totale indépendance à l’égard de ce que pourraient être leurs intérêts propres.

Nous nous voulons une association ouverte et accueillerons volontiers tous ceux, particuliers, associations, entreprises, qui s’intéressent à notre démarche.

Nous souhaitons aussi bénéficier du soutien et de l’expertise des producteurs et fournisseurs d’énergies dès lors qu’ils s’inscrivent dans cette logique d’intérêt général, mais entendons garder notre totale indépendance à l’égard de ce que pourraient être leurs intérêts propres.

Nous nous voulons une association ouverte et accueillerons volontiers tous ceux, particuliers, associations, entreprises, qui s’intéressent à notre démarche.

Publié le 27/02/2012 | Mis à jour le 06/02/2017