En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour mesurer l'audience de notre site.
FERMER

La stratégie de La République En Marche pour le climat

Par le

Pour atteindre l’objectif ambitieux de neutralité carbone en 2050, le président Emmanuel Macron (LREM) a jusqu’à présent cherché à trouver un équilibre dans sa stratégie énergie-climat entre l’amélioration de l’efficacité énergétique et le développement des différentes formes d’énergies décarbonées, renouvelables et nucléaire. C’est dans cet esprit qu’au cours de son mandat ont été élaborées et adoptées la loi Énergie-Climat, qui fixe les grands objectifs de la Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE), et la loi Climat-Résilience résultant de la Convention citoyenne.

Malgré ces avancées, plusieurs questions restent en suspens, comme l’évolution de la fiscalité énergétique, la mise en place d’une taxation carbone, la massification des rénovations les plus efficaces, ou la décarbonation du transport aérien.

Pour le troisième Atelier-Débat de son cycle sur l’élection présidentielle, Equilibre des Energies a reçu le 22 mars les députés LREM Jean-Charles Colas-Roy et Anthony Cellier. Ils ont présenté la vision et les solutions portées par la République en Marche et son candidat pour pérenniser et accélérer la transition énergétique française.

PARTAGER CET ARTICLE