En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour mesurer l'audience de notre site.
FERMER

Transition énergétique : Les recommandations d’EdEn pour une économie décarbonée

Par le |

EdEn publie ses recommandations pour une économie décarbonée. Elles ont pour objectif de donner à la politique énergétique française une cohérence et une force nouvelle.

En présentant dès le premier numéro de l’« EdEnmag » ses propositions pour une économie décarbonée, notre association  joue cartes sur table et marque sa volonté de s’engager clairement dans le débat sur la Transition écologique. En effet, il est d’une importance primordiale de réaffirmer que cette Transition, nécessaire pour l’avenir de la Terre, ne pourra se dérouler sans une économie décarbonée. C’est-à-dire, une économie qui se base sur des énergies propres, qui n’émettent que très peu ou pas de CO2, tout en restant accessibles pour les particuliers et les entreprises.

Plus spécifiquement, ces recommandations élaborées par le Comité Scientifique Economique Environnemental et Sociétal (CSEES), sous la présidence de Jean Bergougnoux (ancien Directeur-Général d’EDF et ancien Président de la SNCF) traitent des secteurs liés à notre association, que sont : l’Energie, le Bâtiment et la Mobilité. Afin que dans tous ces secteurs « énergivores », des politiques fortes soient engagées par le pouvoir en place, dans l’intérêt général.

Des recommandations portant sur différents thèmes

Ces recommandations se chiffrant au nombre de neuf portent chacune sur un aspect de l’économie décarbonée à entreprendre ou à développer. Il s’en détache deux grandes lignes de force :

  • Le développement de l’électricité durable et intelligente est le meilleur moyen de décarboner l’économie ;
  • La défense de l’intérêt des consommateurs, qui doivent continuer à recevoir une électricité bon marché de qualité.

Nous espérons que ces différentes prescriptions seront bien reçues et qu’elles permettront de lancer le projet fédérateur qu’est de construire une économie décarbonée.

Retrouvez l’article complet du magazine

PARTAGER CET ARTICLE

0 commentaire

Avant d'écrire un commentaire, merci de lire notre charte de modération. Votre commentaire sera publié après validation par notre équipe de modération.

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires