En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour mesurer l'audience de notre site.
FERMER

Brice Lalonde écrit au Secrétaire d’Etat Sébastien Lecornu pour demander la création d’un groupe de travail sur les certificats d’économie d’énergie (CEE)

Par le

Comment décarboner le secteur du Bâtiment ? Le dispositif des certificats d’économie d’énergie (CEE) créé en 2006 est une des options pour promouvoir l’efficacité énergétique auprès des consommateurs d’énergie qu’il soient des ménages, des collectivités territoriales ou des professionnels. Néanmoins les CEE qui sont rentrés dans leur quatrième phase depuis quelques mois souffrent de « graves imperfections » qui nuisent à leur efficacité.

C’est dans ce contexte que le Président Brice Lalonde a adressé un courrier à Sébastien Lecornu, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Transition écologique et solidaire, dans lequel il demande la constitution d’un groupe de travail portant sur les CEE d’ici l’automne 2018. En effet, EdEn considère qu’il est nécessaire de procéder à une réflexion de fond sur les CEE dans l’objectif de parvenir à un ajustement effectif de ce dispositif.

Lire aussi : EdEn présente son cahier d’acteur PPE : Transition énergétique dans le Bâtiment

Qu’est-ce que les CEE ?

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE) constitue l’un des principaux instruments de la politique de maîtrise de la demande énergétique.

Le dispositif des CEE, créé en 2006 repose sur une obligation de réalisation d’économies d’énergie imposée par les pouvoirs publics aux vendeurs d’énergie. Ceux-ci doivent ainsi promouvoir activement l’efficacité énergétique auprès des consommateurs d’énergie : ménages, collectivités territoriales ou professionnels. Le 1er janvier 2018, le dispositif est entré dans sa quatrième période d’obligation pour une durée de 3 ans.

Source : Ministère de la Transition écologique et solidaire

PARTAGER CET ARTICLE

0 commentaire

Avant d'écrire un commentaire, merci de lire notre charte de modération. Votre commentaire sera publié après validation par notre équipe de modération.

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires