En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour mesurer l'audience de notre site.
FERMER

Mobilité propre : comment rendre le véhicule électrique accessible ?

Atelier-Débat annulé !

Le Président Brice Lalonde recevra M. Damien ADAM, député de Seine-Maritime, membre de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire et auteur de la proposition de loi pour accélérer et contrôler le verdissement des flottes

Le déploiement de la mobilité électrique a progressé significativement en France ces dernières années, mais elle concerne à l’heure actuelle majoritairement les populations aux revenus plus élevés.
Dès lors, la question se pose de la possibilité du changement d’échelle afin de toucher toutes les catégories sociales, notamment celles pour qui l’accès à l’électromobilité est le plus difficile.

Pour accompagner les citoyens dans l’acquisition de véhicules électriques, plusieurs dispositifs ont été mis en place, comme le leasing social, social, qui vise à promouvoir les petits véhicules produits en Europe et en France.
La transition des flottes professionnelles vers le véhicule électrique constitue également un levier majeur, du fait de leur renouvellement rapide qui permet d’alimenter le marché de l’occasion.

Alors que la décarbonation de la France est appelée à s’accélérer à horizon 2030 et que la fin de la vente des véhicules thermiques neufs est prévue pour 2035, comment le verdissement des flottes peut-il être mis en place et quels autres dispositifs doivent être prévus pour accompagner les Français dans la transition vers le véhicule électrique ?

Nous accueillerons le 19 juin Damien Adam, député de Seine-Maritime, membre de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire et auteur de la proposition de loi pour accélérer et contrôler le verdissement des flottes, pour échanger sur ces sujets et sur les prochaines étapes pour l’électrification de la mobilité.