En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour mesurer l'audience de notre site.
FERMER

Jean Bergougnoux, président « équilibre des énergies »

Par le |

A la veille de la première conférence de presse de la nouvelle association « équilibre des énergies » (EdEn), son Président Jean Bergougnoux réalise son premier podcast pour la WebEdEntv. M. Bergougnoux explique très simplement quels sont les trois profils d’acteurs clés qui composent l’identité de l’association et la première mission de celle-ci. Depuis plusieurs mois et particulièrement depuis la catastrophe de Fukushima, les informations sur le mix-énergétique fusent, se croisent, s’entre-choc parfois dans les médias et ne sont pas forcément décryptées pour tous les propriétaires ou les résidents particuliers et professionnels des bâtiments .

Chaque pays possède son patrimoine énergétique et doit évoluer vers une consommation d’énergies propres. Les objectifs de la loi Grenelle 2 sont partagés par la majorité des consommateurs et des professionnels afin d’améliorer la performance énergétique, la réduction de co2 et la maîtrise des coûts. L’association veut clarifier les applications de cette loi avec des informations chiffrées qui n’ont pas forcément été partagées avec tous les publics. L’actualité sur la maitrise des énergies sera analysée dans ce blog, partagée sur nos comptes twitter, facebook ou Youtube afin d’animer des discussions les plus bénéfiques pour tout le monde.

Vous êtes les bienvenus, dans le respect de notre charte d’utilisation, pour vous engager dans ces observations ou ces révélations et, nous le souhaitons vivement, dans cette association où « On nous dit tout ». Je vous laisse écouter et commenter ce petit témoignage vidéo…

PARTAGER CET ARTICLE

0 commentaire

Avant d'écrire un commentaire, merci de lire notre charte de modération. Votre commentaire sera publié après validation par notre équipe de modération.

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires