En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour mesurer l'audience de notre site.
FERMER

Extrait #4 Atelier : débat contradictoire avec Philippe Haim de l’AFG

Par le |
Dans ce quatrième extrait vidéo de notre atelier -débat sur un label intégrant le CO2, M. Bergougnoux donne la parole à Philippe Haim de l’Association Française du Gaz qui voit dans la RT1012 un traitement égal contre l’électricité et le gaz.
Le Président de l’association équilibre des énergies, Jean Bergougnoux, recevait mercredi 30 avril deux sénateurs, membres de l’Office Parlementaire d’Evaluation des Choix Scientifiques et Technologiques – chargé de comprendre les enjeux scientifiques pour les expliquer à tous les parlementaires, avant le vote d’une loi – lors du petit-déjeuner débat : « Faut-il anticiper les réglementations thermiques à venir, avec un label intégrant le CO2 ? ».

Philippe Haim de l’Association Française du Gaz remarque après les interventions de Jean Bergougnoux et du sénateur Marcel Deneux que la RT2012 prend en compte les émissions de gaz à effet de serre. M. Haim précise qu’il existe une modulation pour les énergies Bois, les réseaux de chaleur, comme les énergies renouvelables. Ce n’est évidemment pas le cas ni du gaz ni de l’électricité qui ne sont pas les meilleures énergies pour réduire le CO2 dans la construction neuve. Mais, il faut effectivement travailler sur un label environnemental conclut-il… Jean Bergougnoux répond à cette précision en démontrant la divergence du calcul d’énergie primaire!

Je vous laisse écouter l’extrait vidéo :

PARTAGER CET ARTICLE

0 commentaire

Avant d'écrire un commentaire, merci de lire notre charte de modération. Votre commentaire sera publié après validation par notre équipe de modération.

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires