En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour mesurer l'audience de notre site.
FERMER

La Chine investit plus d’un tiers des investissements en EnR des pays du G20.

Par le |

 

1510INVbyCountryand Sector

Quatre pays investissent le plus dans les énergies renouvelables, Chine, USA, Japon, Grande-Bretagne, laissant même l’Allemagne bien derrière. Ainsi, la Chine investit presque 30% des investissements en EnR des pays du G20.

En raison de la crise de 2013,  les investissements mondiaux en EnR ont régressé pour la seconde année consécutive. Une baisse de l’ordre de 20% par rapport au record de 2011 de 318 milliards de dollars.

Le rapport annuel publié sur le site du Pew charitable trust, indique les tendances par secteur et par pays. Il semblerait que le solaire passerait devant l’énergie éolienne en termes de nouvelles capacités de production disponibles. C’est donc l’Asie qui joue à la locomotive du monde. Mais quand les innovations se réveilleront en Europe avec la croissance, cette concurrence asiatique chatouillera les investisseurs européens…
Pour lire le rapport de PEW en PDF c’est ici ! 

 

PARTAGER CET ARTICLE

0 commentaire

Avant d'écrire un commentaire, merci de lire notre charte de modération. Votre commentaire sera publié après validation par notre équipe de modération.

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires