En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour mesurer l'audience de notre site.
FERMER

Votre projet immobilier : petits outils sociaux entre amis sur Coocoonhome

Par le |

Evaluer la performance énergétique de son habitation n’est pas accessible à tout le monde. Choisir le professionnel bien formé et objectif à un coût raisonnable peut consister à chercher une épingle dans une meule de foin! Encore une fois, partager l’information, son expérience sur un réseau social est surement une solution d’avenir. Justement une nouvelle plateforme voit le jour avec : Coocoonhome.com. Les consommateurs ont-ils vraiment le dernier mot pour interagir? Le blog vertissimmo.com en propose une présentation détaillée.

Il est intéressant de voir qu’effectivement acheter/vendre un appartement ou faire construire sa maison relève du parcours d’un nouveau combattant soucieux de l’environnement. Les décrets qui sont publiés à la suite des lois grenelle 1 & 2 détaillent une réglementation thermique qui est digne parfois des règles fiscales. Mais si les experts fiscaux sont nombreux pour nous aider, les experts du Diagnostic énergétique ne sont pas pléthores pour expliquer et accompagner la complexité des projets immobiliers.

En effet, ces professionnels du diagnostic énergétique ou des travaux de rénovation préparés aux dernières évolutions en matière de régulation thermique, labellisation et avantages fiscaux sont peu nombreux et en formation continue. L’idée de Coocoonhome peut être pertinente en permettant de réunir au même endroit les différents interlocuteurs désormais incontournables .

J’avais vu par ailleurs depuis quelques mois fleurir différentes applications pour évaluer la performance énergétique de son habitation – avec au choix: celle de Leroy-Merlin ou Home Energy Performance, suivre la consommation et la production d’électricité en France, les émissions de CO2, etc…

Les nouvelles technologies s’intègrent donc bien dans notre quotidien pour nous aider à changer nos comportements en consommant moins, en isolant plus et en installant des EnR. Cependant, il semblerait que nos e-mails aussi (comme nos vieux immeubles d’ailleurs) soient trop consommateurs pour trouver un bon équilibre des énergies…!

Dites-nous quelle est votre méthode pour trouver et recommander un conseiller technique ?

PARTAGER CET ARTICLE