En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour mesurer l'audience de notre site.
FERMER

Les professionnels du bâtiment se forment avec leur tablette

Par le |

Les chiffres d’utilisations des outils numériques montrent que l’évolution digitale est une réalité chez les professionnels du bâtiment. La disruption digitale modifie les modèles économiques. Par exemple, des carreleurs sont maintenant capables de poser des planchers avec des capteurs dans les maisons de soins afin d’augmenter les datas sur un patient.

poser-du-carrelage-sur-du-parquetSelon l’enquête menée par BatiActu en partenariat avec la Capeb et le Cnoa, 83% des artisans et 98% des architectes utilisent quotidiennement Internet à des fins d’achats de matériaux professionnels et par gain de temps.
L’étude révèle aussi que le smartphone et la tablette sont les terminaux les plus utilisés, les architectes exploitant de préférence la technologie Apple contre le système Android pour les artisans.

Cependant, les sites Internet d’informations professionnelles font l’unanimité chez les uns comme chez les autres, en étant le canal privilégié en termes de recherche d’informations produits et de fournisseurs. Enfin, 36% des architectes ont téléchargé des applications à vocation professionnelle sur leur téléphone mobile, et seulement 17% les utilisent régulièrement.

De même, le recours à de nouvelles solutions techniques en faveur de l’environnement est plébiscité par les professionnels mais le nombre de clients prêt à payer plus cher les prestations est faible des deux cotés, soit moins de 18%. Les outils fiscaux comme le prêt à taux zéro ont encore de beaux jours devant eux pour accompagner les rénovations…

Plus d’infos ici

PARTAGER CET ARTICLE

0 commentaire

Avant d'écrire un commentaire, merci de lire notre charte de modération. Votre commentaire sera publié après validation par notre équipe de modération.

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires