En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour mesurer l'audience de notre site.
FERMER

Schneider Electric devient un leader de la maîtrise des énergies

effacement électrique
Par le |

Schneider Electric s’est inspiré des résultats du Professeur américain Art Rosenfeld qui a analysé la crise énergétique américaine pour apporter des solutions durables de mesure de la consommation des énergies .

Ces travaux sur une solution logicielle et matérielle par Internet appliquée au « smart grid » ont valu à Rosenfeld le prix de l’Association for Demand Response and Smart Grid Achievement Award en tant que père de l’efficacité énergétique.

Cette gestion de l’efficacité énergétique a inspiré Schneider Electric pour en faire son cheval de bataille. Le groupe français est cité une première fois au sujet de la démonstration concrète d’effacement électrique sur dix sites industriels majeurs réalisé en partenariat avec la jeune entreprise EnergyPool. Enfin son programme collaboratif Homes (Habitat et bâtiments Optimisés pour la Maîtrise de l’Energie et les Services)  livre ses premiers résultats positifs trois ans après son lancement.

Cette tendance lourde du paysage énergétique est d’autant plus réaffirmée par la question centrale de la mesure des consommations, sur laquelle s’est exprimée Sylvie Lemmet, directrice de la Division technologie, industrie et économie du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) : « Nous pensons au PNUE que le secteur de la construction dispose d’un grand potentiel pour contribuer à la réduction significative des gaz à effet de serre. Le développement de la Métrique commune du carbone et la décision de l’ISO de l’envisager comme standard international sont des pas importants pour exploiter ce potentiel et pour frayer un chemin vers un secteur du bâtiment plus économe en énergie »Un nouveau standard international devrait donc voir le jour d’ici un an.

Seriez-vous prêt à utiliser ces outils intelligents pour maîtriser votre consommation d’énergies?

PARTAGER CET ARTICLE

0 commentaire

Avant d'écrire un commentaire, merci de lire notre charte de modération. Votre commentaire sera publié après validation par notre équipe de modération.

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires