En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour mesurer l'audience de notre site.
FERMER

Atelier #1 avec M. Cunéo: les priorités de la transition énergétique

Par le |

Lors de l’atelier débat organisé le 19 juin par Equilibre des énergies sur le thème des priorités de la transition énergétique, Pierre Cunéo était le grand témoin de Jean Bergougnoux au titre de son ancien poste de directeur de cabinet de la ministre Delphine Batho.

Pierre Cunéo déclare avoir obtenu des textes presque « stabilisés » au sein du cabinet de Delphine Batho. Mais le nouveau directeur de la stratégie de Thalès explique que les textes rédigés à la suite du débat national sur la transition énergétique nécessitaient des arbitrages entre les différents ministères. Les arbitrages sont devenus d’autant plus compliqués quand il a fallu intégrer les exigences des associations de consommateurs et de professionnels ainsi que celles des énergéticiens.

Les deux premiers articles de la future loi ne devraient pas changer », déclare M. Cunéo, « car les objectifs demeurent indiscutables, même si leur réalisation est sans doute loin d’être évidente! »

Quant aux principes structurants, tout le monde attend des vrais débats sur le nucléaire et les énergies renouvelables. Le sujet de leurs financements est au coeur de la décision politique.

Enfin, déclare Pierre Cunéo, la rénovation thermique est sans aucun doute la disposition la plus emblématique de ce projet  de Loi.  Je vous laisse voir la video ici :

PARTAGER CET ARTICLE

0 commentaire

Avant d'écrire un commentaire, merci de lire notre charte de modération. Votre commentaire sera publié après validation par notre équipe de modération.

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires