En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour mesurer l'audience de notre site.
FERMER

La qualification dans le domaine de la gestion des projets immobiliers devient incontournable

chantier
Par le |

Le dernier classement des régions engagées dans la qualité des installations EnR montre que le premier critère de sélection des professionnels par les particuliers repose sur la certitude de leur qualification.

André Joffre, Président de Qualit’ENR, précise un taux d’attente peu étonnant: « Aujourd’hui, les particuliers ont besoin d’être rassurés dans le choix d’un professionnel énergétique. 76% d’entre eux pensent que le premier élément de confiance est la qualification des professionnels. Recommandées par l’ADEME et les Espaces Info Energie, nos qualifications conditionnent la croissance du taux d’équipement des particuliers en EnR ».

Il n’est plus possible d’improviser pour construire notre maison, car les normes évoluent constamment. La compétence dans le domaine de la gestion des projets immobiliers devient incontournable. Cette enjeu touche tout autant le monde de la formation que celui de la certification.

Du côté de la formation, il faut saluer les encouragements comme dans l’exemple du Championnat des apprentis électriciens, dont l’association Promotelec est partenaire. La session se déroule tout au long de l’année scolaire et se conclue par un grand oral portant sur les connaissances des structures de la profession, de l’artisanat et du métier d’électricien. Les participants sont jugés sur un projet technique de leur choix : étude d’une installation photovoltaïque, système d’alarme, chauffage… ».

Du côté de la certification, mais également de la formation, Qualit’ENR, l’organisme de qualification des entreprises d’installations d’énergies renouvelables rappelle dans une interview accordée à 20minutes.fr, que Qualit’ENR forme les entreprises, avant de les qualifier, et souhaite jouer un rôle plus important suite à la dérive de certains professionnels peu scrupuleux, en demandant par exemple « que les aides publiques, comme les crédits d’impôt ou l’eco-prêt à taux zéro, ne soient accordées qu’aux particuliers faisant appel à des entreprises qualifiées ».

Comment avez-vous obtenu votre pret à taux zéro PTZ?

 

PARTAGER CET ARTICLE

0 commentaire

Avant d'écrire un commentaire, merci de lire notre charte de modération. Votre commentaire sera publié après validation par notre équipe de modération.

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires