En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour mesurer l'audience de notre site.
FERMER

L’année 2016 sera placée sous le signe de l’effacement

Par le |
L’usage de l’électricité retrouve des couleurs avec la possibilité de programmer tout simplement des effacements (baisse temporaire de la consommation d’électricité par les clients volontaires lors des périodes de tension pour le réseau) pour que l’électricité demandée n’utilise plus d’énergies fossiles, mais que des énergies décarbonées.

Madame Ségolène Royal a approuvé les objectifs de développement des effacements de la consommation d’électricité pour l’appel d’offres qui sera lancé avant la fin décembre.

Conformément à la loi de transition énergétique publiée en aout dernier, le ministère de l’Ecologie a approuvé les objectifs fixés pour le prochain appel d’offres sur les effacements de consommation, qui sera lancé par RTE, avec une augmentation de près de 25% par rapport à l’an dernier!

En parallèle, le Gouvernement prépare un nouveau cadre législatif, afin de poursuivre l’accélération du développement de ces mesures d’effacement, qui devrait entrer en vigueur en 2017. Les dispositions permettront à l’Etat de fixer des objectifs pluriannuels dans le cadre de la programmation éponyme (PPE) et feront évoluer les appels d’offres afin de tenir ces objectifs. Enfin, elles introduiront « un cadre dérogatoire plus favorable pour les effacements qui produisent des économies d’énergie« .
PARTAGER CET ARTICLE

0 commentaire

Avant d'écrire un commentaire, merci de lire notre charte de modération. Votre commentaire sera publié après validation par notre équipe de modération.

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires