En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour mesurer l'audience de notre site.
FERMER

Quelles batteries pour la France et l’Europe ?

invitation 27 mai 2021 - Ghislain Lescuyer, Directeur général de Saft

Le Président Brice Lalonde recevra M. Ghislain Lescuyer, Directeur général de Saft et Président du Conseil d’Administration d’ACC (Automotive Cells Company)

L’électricité est appelée à jouer un rôle essentiel dans la réduction de nos émissions de gaz à effet de serre en se substituant aux énergies fossiles, autant dans le secteur de la mobilité, que dans le secteur du bâtiment ou dans l’industrie.

Cependant, l’électricité est une énergie volatile et difficile à stocker. Du fait de cette particularité, la progression de l’électricité dépend en grande partie du développement et de l’utilisation accrue des batteries.

La production et l’utilisation des batteries elles-mêmes ne vont pas sans soulever de questions : comment les matières premières peuvent-elles être extraites et recyclées de manière optimale sur le plan environnemental, quel est le potentiel de la France et de l’Europe par rapport aux acteurs étrangers en termes de développement d’une industrie des batteries, quelles sont les évolutions technologiques à attendre dans les années à venir ?

Ghislain Lescuyer, Directeur général du fabricant de batteries Saft, sera notre invité le 27 mai prochain pour aborder ces enjeux et nous apporter sa vision du rôle des batteries dans la transition environnementale.

Jeudi 27 mai – De 8h30 à 10h
Visioconférence