En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour mesurer l'audience de notre site.
FERMER

Le parcours du groupe La Poste pour une transition énergétique réussie pour tous

Le Président Brice Lalonde recevra Mme Muriel Barnéoud, Directrice de l’Engagement Sociétal du Groupe La Poste

Accomplir la transition énergétique nécessite un engagement fort de la part des entreprises qui doivent transformer en profondeur leurs modes de consommation pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.

De par la nature transversale de ses activités, le groupe La Poste a expérimenté les aspects multiples de cette transition en travaillant à la fois à électrifier sa flotte de véhicules, à améliorer l’efficacité énergétique des sites postaux et à développer sa propre production d’énergie décarbonée.
Ces efforts ont porté leurs fruits puisque le groupe La Poste est aujourd’hui le premier opérateur postal au monde à être intégralement neutre en carbone.

Muriel Barnéoud, directrice de l’Engagement Sociétal du Groupe La Poste, sera notre invitée le 25 mai pour un Atelier-Débat au cours duquel elle reviendra sur le parcours du groupe pour atteindre la neutralité carbone, sur ses objectifs énergétiques et climatiques à échéance 2030 et sur l’accompagnement que La Poste propose aux entreprises et particuliers qui souhaitent s’engager dans la même dynamique.

Mercredi 25 mai – De 8h30 à 10h
FNTP – Auditorium André Borie
3 rue de Berri, 75008 Paris
(Métro George V • Parking Champs-Elysées)

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique et sont destinées uniquement à l'organisation Equilibre des Energies. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données vous concernant.
Pour exercer ce droit ou pour toute autre demande, adressez-vous à contact@equilibredesenergies.org