En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour mesurer l'audience de notre site.
FERMER

Le Green Deal comme feuille de route d’une Europe décarbonée

invitation FXB

Le Président Brice Lalonde recevra M. François Xavier-Bellamy, Eurodéputé

Pour répondre à l’urgence climatique, l’Union européenne s’est dotée d’un programme visant à réformer en profondeur son cadre législatif énergie-climat en vue d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.
Ce programme porte un nom : le Green Deal. Et la première pierre vient d’en être posée avec l’adoption de la loi climat par laquelle l’UE se fixe formellement l’objectif de réduire à zéro ses émissions de carbone d’ici 2050 et rehausse son objectif intermédiaire de décarbonation pour 2030.

Cet été, une nouvelle étape sera franchie avec la publication du paquet Fit for 55, le premier ensemble de propositions législatives du Green Deal, qui lancera une série de réformes sur les enjeux cruciaux de l’efficacité énergétique, de l’intégration des énergies renouvelables et de la mobilité propre.

François-Xavier Bellamy, eurodéputé et membre de la commission de l’industrie, de la recherche et de l’énergie (ITRE) au Parlement européen sera notre invité ce vendredi 2 juillet pour nous faire partager son regard sur le Green Deal, le paquet Fit for 55 et la stratégie à adopter pour développer une économie à la fois plus dynamique et plus durable.

Vendredi 2 juillet – De 8h30 à 10h
Locaux de la FNTP – Salle de l’auditorium
3 rue de Berri, 75008 Paris
(Métro George V • Parking Champs-Elysées)

Afin de respecter les règles de précaution sanitaire, le port du masque sera obligatoire et le nombre de participants présents lors de l’Atelier-débat limité à 40 personnes. L’inscription est donc obligatoire. Toute personne non inscrite pourra se voir refuser l’accès.

Les personnes préférant assister à l’événement en visioconférence auront la possibilité d’interagir avec les intervenants via le chat de la plateforme de streaming (zoom).