En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour mesurer l'audience de notre site.
FERMER

Chauffage, ventilation et climatisation : quelles solutions efficaces pour la transition bas carbone du bâtiment ?

Le Président Brice Lalonde recevra M. Damien Carroz, membre du directoire du Groupe Atlantic

A l’heure où la France et l’Union européenne doivent réduire leur consommation d’énergie, pour préserver leur indépendance énergétique et atteindre leurs objectifs climatiques, il devient plus nécessaire que jamais de déployer des équipements HVAC (Chauffage & Eau chaude sanitaire – Ventilation – Rafraichissement) efficaces et bas-carbone.

Le secteur du bâtiment (résidentiel & tertiaire) en Europe est la deuxième source d’émission de gaz à effet de serre, représentant de l’ordre d’1/3 du total. Le CO2 provenant essentiellement de la consommation de combustibles fossiles des solutions et systèmes HVAC.

Le panel de solutions disponibles, avec en fer de lance les pompes à chaleur, permet dès aujourd’hui à la France d’être en capacité de répondre à ces enjeux et aux besoins des consommateurs.
Le développement de ces solutions est également une opportunité de déployer une industrie d’excellence et d’innovations sur le territoire national et européen.

Cette stratégie, portée par la Commission européenne dans le cadre du plan REPowerEU, nécessitera cependant pour réussir que les conditions soient réunies, autant sur le plan législatif qu’en termes de soutien public apporté aux acteurs de la filière.

Nous serons le 4 octobre au « Mondial du Bâtiment » avec Damien Carroz, membre du directoire de GROUPE ATLANTIC, pour échanger sur sa vision du déploiement des solutions HVAC efficaces et bas-carbone et du développement d’une industrie française et européenne forte.

Cet Atelier Débat se déroulera en format hybride : participation en présentiel ou en visioconférence via un lien zoom.
Rejoignez-nous à notre Atelier-Débat et profitez d’un accès gratuit au Mondial du Bâtiment et à l’ensemble de ses offres.

Pour assister à cet évènement en présentiel :
Etape 1 : Inscrivez-vous à l’Atelier-Débat via le formulaire ci-dessous
Etape 2 : Recevez la confirmation de votre inscription et créez votre badge gratuit pour le Mondial du Bâtiment.

Mardi 4 octobre – De 10h à 11h30
Salon Mondial du Bâtiment
Pavillon 7
Salle 723-724

Parc des Expositions
1, place de la Porte de Versailles
75015 Paris
(Métro 12, station Porte de Versailles)

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique et sont destinées uniquement à l'organisation Equilibre des Energies. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données vous concernant.
Pour exercer ce droit ou pour toute autre demande, adressez-vous à contact@equilibredesenergies.org