En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour mesurer l'audience de notre site.
FERMER

Des aéroports zéro carbone pour un secteur aérien en transition

invitation Amélie Lummaux ADP

Le Président Brice Lalonde recevra Mme Amélie Lummaux, Directrice du développement durable et des affaires publiques du groupe ADP

Dans le contexte de la prise de conscience généralisée de l’urgence climatique, les inquiétudes liées à l’empreinte carbone du secteur aérien ont été exacerbées, conduisant même à l’émergence au niveau européen d’un mouvement de “flight-shaming”.

Ces inquiétudes pourtant ne sont pas sans réponse et les acteurs de l’aérien – aéroports, constructeurs et compagnies aériennes – sont mobilisés pour la transition énergétique de la filière.

Pour le premier Atelier-Débat de notre cycle aérien, Equilibre des Energies accueillera le 15 juin 2021 Amélie Lummaux, Directrice du développement durable et des affaires publiques du groupe ADP, qui nous présentera la stratégie du groupe pour réduire ses émissions et contribuer à la transition énergétique du secteur aérien.

Le groupe ADP s’est engagé à éliminer ou compenser l’ensemble de ses émissions de CO2 d’ici à 2030 et à réduire à zéro les émissions de ses plateformes Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly en 2050 au plus tard.
Pour atteindre ces objectifs, le groupe ADP a mis en place un programme d’action fondé notamment sur l’amélioration de la performance énergétique des équipements et des bâtiments aéroportuaires, sur l’intégration des énergies renouvelables et sur la transformation des flottes. Le groupe ADP est également engagé aux côtés des autres acteurs de la filière pour optimiser les opérations au sol et préparer l’arrivée des carburants alternatifs et de l’hydrogène.

Mardi 15 juin – De 8h30 à 10h
Visioconférence