En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour mesurer l'audience de notre site.
FERMER

De l’économie linéaire à l’économie circulaire : les nouveaux principes de la croissance décarbonée

Le Président Brice Lalonde recevra M. François-Michel Lambert, Député des Bouches-du-Rhône, membre de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire

Alors que le modèle économique sur lequel notre société de consommation s’est bâtie fait face à ses limites – épuisement des ressources, émissions de gaz à effet de serre liées à l’hyperproduction, gaspillage – un nouveau modèle se développe : celui de l’économie circulaire.
Au niveau européen comme au niveau national, les principes de l’économie circulaire “extraire moins, produire plus efficacement, consommer mieux, réparer, recycler” s’imposent comme les nouveaux piliers de la décarbonation et de la gestion rationnelle des ressources.
Cet Atelier-débat sera l’occasion d’échanger avec M. François-Michel Lambert, député des Bouches-du-Rhône, membre de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire et Président de l’Institut national de l’économie circulaire (INEC) sur le rôle de l’économie circulaire dans la décarbonation et sur les opportunités que cette nouvelle forme d’économie présente pour le développement des entreprises nationales et européennes.

 
Mardi 08 octobre – De 8h15 à 10h30
Hôtel Marignan
12 Rue de Marignan, 75008 Paris
(Métro Franklin Roosevelt & bus : 28, 32, 42, 73, 80, 83 et 93)

 

Afficher le plan