En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour mesurer l'audience de notre site.
FERMER

EdEn présente son magazine : l’Edenmag

Par le |

A la fin du mois de juin, notre association publie le premier numéro de son périodique baptisé « EdEnmag ». Ce magazine marque la volonté renouvelée d’EdEn d’être force de proposition auprès des différents acteurs de la Transition écologique.

Nous sommes ravis de vous annoncer la création de l’« EdEnmag » qui est disponible en version papier et numérique.

Avec ce magazine, notre association a souhaité franchir une nouvelle étape dans l’accompagnement des décideurs locaux et nationaux, dans leur conduite de la Transition écologique pour les domaines de l’Energie, du Bâtiment et de la Mobilité.

Un magazine d’aide à la décision pour construire une société énergétique meilleure

La France en promulguant la Loi sur la transition énergétique et la croissance verte (LTECV), s’est clairement engagée dans une politique de réduction des gaz à effet de serre, avec comme objectif la réduction en 2050 de 75 % des émissions par rapport à l’année 1990. Nous avons néanmoins constaté que la réduction ne se fait pas au rythme fixé par la Stratégie nationale bas carbone (SNBC).

Notre association adhérant aux principes fixés à l’horizon 2050, il nous a semblé pertinent avec la création de l’« EdEnmag », de se mobiliser pour accompagner les décideurs de notre pays dans la mise en œuvre des politiques énergétiques constructives, justes et équitables. Ce magazine, écrit par un ensemble d’acteurs venant de divers horizons (milieux politiques, associatifs, syndicaux, industriels, etc.), délivre des messages clairs dont notre pays a besoin, à travers la promotion d’un mix énergétique décarbonée favorisant les énergies rejetant peu ou pas de CO2.

Ainsi, notre premier numéro donne la parole à nos deux présidents, Serge Lepeltier (Ancien Ministre de l’Ecologie et du Développement Durable) et Jean Bergougnoux (ancien Directeur-Général d’EDF et Président de la SNCF), à un homme politique engagé dans les politiques environnementales en la personne de François Michel-Lambert, à un représentant de Familles de France, Luc Barranger mais également à plusieurs industriels travaillant sur nos thématiques.

S’appuyant sur les travaux du Comité Scientifique Economique Environnemental et Sociétal (CSEES)

Étant admis que, tout particulièrement, sur les sujets environnementaux, il est primordial d’avoir une validé scientifique de qualité pour légitimer ses prises de position, l’« EdEnmag » agit en tant que relais des travaux et des recommandations du Comité Scientifique Economique Environnemental et Sociétal (CSEES) de l’association.

Ce comité, présidé par Jean Bergougnoux et composé de plusieurs contributeurs de qualité ayant une expérience et expertise scientifique reconnue dans nos domaines de prédilection.

Ainsi, notre magazine se propose d’apporter à ses lecteurs une meilleure compréhension de ces sujets hautement techniques et de leur règlementation tant au niveau français qu’européen.

Recevez le magazine (abonnement gratuit)

PARTAGER CET ARTICLE

0 commentaire

Avant d'écrire un commentaire, merci de lire notre charte de modération. Votre commentaire sera publié après validation par notre équipe de modération.

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires