En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour mesurer l'audience de notre site.
FERMER

Nomination du gouvernement : la réaction de Jean Bergougnoux

Par le |

Jean Bergougnoux, Président du Comité scientifique, économique, environnemental et sociétal (CSEES) d’EdEn nous fait part de son ressenti sur le gouvernement annoncé le 17 mai.

« Je me réjouis de la nomination d’Elisabeth Borne en tant que Ministre chargée des Transports auprès de Nicolas Hulot. Cette nomination présage d’une prise en considération déterminée des problématiques des transports dans le cadre de la transition énergétique et écologique. Lorsqu’elle était à la tête de la RATP, Elisabeth Borne a, en effet, mené un ambitieux projet de passage à l’électrique des transports en commun routiers de la région parisienne. Je pense que son arrivée dans le gouvernement est un signal fort en faveur de la mobilité électrique, une priorité d’EdEn. Nous avons eu l’occasion de travailler avec elle quand elle était directrice du cabinet de Ségolène Royal, nous avons bénéficié d’une écoute attentive de sa part et d’une réelle compréhension de nos positions. Sa présence dans le gouvernement augure des échanges de qualité et des décisions pertinentes.

Autre bonne nouvelle : la nomination de Michèle Pappalardo comme directrice du cabinet de Nicolas Hulot, Ministre d’Etat en charge de la Transition écologique et solidaire. Personnellement, j’ai avec elle le souvenir d’une collaboration exemplaire et d’un soutien constant lorsque j’ai présidé un débat public très compliqué sur les nanotechnologies. Ancienne directrice de l’ADEME et première Commissaire générale au développement durable lors de la création de cette direction centrale en 2017, Michèle Pappalardo est une spécialiste des questions environnementales et énergétiques. Elle sera une personnalité clé de ce ministère d’extrême importance et je m’en réjouis.

Je souhaite bonne chance à cette nouvelle équipe gouvernementale ! »

TAGS
PARTAGER CET ARTICLE

0 commentaire

Avant d'écrire un commentaire, merci de lire notre charte de modération. Votre commentaire sera publié après validation par notre équipe de modération.

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires