En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour mesurer l'audience de notre site.
FERMER

Tribune EdEn – Avis favorable à la prolongation de la dérogation des 15% pour les bâtiments collectifs

Par le |

La rationalité économique est un sujet qui tient particulièrement à cœur à notre association, c’est pourquoi EdEn s’était mobilisé auprès du gouvernement pour la prolongation de la dérogation des 15% portant la consommation maximum d’énergie pour le collectif neuf à 57,5 kWh/m².an. alors que cette dernière devait se terminer le 31 décembre 2017.

En se basant sur les travaux de son Comité scientifique, économique, environnemental et sociétal, notre association et plusieurs autres acteurs de la construction et de l’énergie avaient obtenu la mise en consultation du projet d’arrêté ministériel prolongeant de 2 ans la dérogation des 15% portant la consommation maximum d’énergie pour le collectif neuf à 57,5 kWh/m².an.

Dans le cadre de cette consultation, le Conseil Supérieur de la Construction et de l’Efficacité Energétique – CSCEE -, organisme représentatif des acteurs du Bâtiment et chargé d’accompagner le gouvernement dans la mise en place de sa politique, a rejoint notre position en rendant un avis favorable à la prolongation de la dérogation des 15 % dans le collectif neuf.

EdEn s’étonne que malgré le consensus trouvé au sein du CSCEE plusieurs organisations fassent pression auprès des pouvoirs publics pour que la dérogation des 15 % dans le collectif neuf ne soit pas prolongée.

Retrouvez-ci-dessous la position officielle d’EdEn portée par nos deux Présidents quant à l’avis du CSCEE et sur la nécessité de prolonger la dérogation des 15 % dans le collectif neuf.

Avis favorable à la consultation publique sur le Projet d’arrêté modificatif relatif aux caractéristiques thermiques et aux exigences de performances énergétiques applicables aux bâtiments collectifs nouveaux et aux parties nouvelles de bâtiment collectif

PARTAGER CET ARTICLE

0 commentaire

Avant d'écrire un commentaire, merci de lire notre charte de modération. Votre commentaire sera publié après validation par notre équipe de modération.

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires