En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour mesurer l'audience de notre site.
FERMER

Nomination du gouvernement : la réaction de Serge Lepeltier

Par le |

Serge Lepeltier, Président d’Eden nous fait part de son ressenti sur le gouvernement annoncé le 17 mai.

« Le gouvernement d’Edouard Philippe traduit une profonde volonté de renouvellement de la vie politique française et va dans le sens de l’intérêt général. Il dépasse les clivages et rassemble des personnes de droite et de gauche qui souhaitent travailler ensemble dans une approche commune sociale-libérale. Ce positionnement social-libéral annoncé par Emmanuel Macron dès la première heure est incontournable pour l’avenir de notre pays. L’objectif est double : d’une part, développer notre économie et donner un nouvel élan aux entreprises grâce à un libéralisme économique renforcé, et, d’autre part, sauvegarder et améliorer la protection sociale et les solidarités. Ce gouvernement reflète cette recherche d’équilibre, j’ai toujours été convaincu que les clivages gauche-droite pouvaient être dépassés et que des individus de partis différents pouvaient agir positivement ensemble. Tout cela est inédit et je m’en réjouis.

La nomination de Nicolas Hulot au rang de Ministre d’Etat chargé de la Transition écologique et solidaire est très positive à mes yeux. Je le connais bien et il est porteur de nombreux espoirs. Il a parcouru le monde entier, il en connaît les splendeurs et les misères, c’est un ardent défenseur de la nature et de la biodiversité, il prône une montée en puissance des énergies renouvelables. Tout cela, sans être dans une démarche destructrice économiquement. Il est certes en faveur de la réduction du nucléaire mais dans une logique de développement progressif des énergies renouvelables. Ses visions sont constructives et privilégient la transition écologique tout en tenant compte des paramètres économiques. Je lui souhaite beaucoup de réussite ainsi qu’à toute l’équipe gouvernementale. »

TAGS
PARTAGER CET ARTICLE

0 commentaire

Avant d'écrire un commentaire, merci de lire notre charte de modération. Votre commentaire sera publié après validation par notre équipe de modération.

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires